La soutenance se déroule devant un jury composé au minimum du tuteur et de l'encadrant de l'entreprise (ou de son représentant). La soutenance est publique et donc ouverte à tous. La soutenance peut toutefois être rendue confidentielle sur demande de l'encadrant.

La forme, les animations éventuelles des transparents, les couleurs, le graphisme sont libres. Par contre le logo de l’ISTY et le logo de l'entreprise sont indispensables sur toutes les pages ainsi que le nombre de transparents et le numéro du transparent. Il est utile aussi de repérer les noms de l'intervenant sur les transparents. Attention, en général 20 minutes de soutenance = environ 20 transparents (sans compter le premier transparent et le dernier « Avez-vous des questions ? »).


Enfin, une démonstration est toujours utile mais celle-ci doit s’intégrer dans la limite du temps autorisée pour la soutenance.

La soutenance comprend trois parties :


Les exemplaires du rapport final doivent être délivré au jury au moment de la soutenance.

La date de soutenance est à fixer le plus tôt possible.

Pour effectuer la présentation et sur demande par mail au responsable des stages, un ordinateur et un vidéo-projecteur peuvent être mis à la disposition du stagiaire.

Il est conseillé de prévoir la soutenance en format pdf pour des raisons de portabilité.