Bienvenue sur le site des stages de l'ISTY. Ce site regroupe les informations concernant les stages de la filière informatique de l'ISTY.

Vous êtes

Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, vous pouvez contacter par email le responsable des stages.

Présentation générale et objectifs des stages

Les stages représentent une part fondamentale dans la formation d'un ingénieur et donc du cursus des élèves de l'ISTY. En effet, ils leur permettent de mettre en pratique les concepts étudiés ainsi que de se confronter à des projets réels. D'autre part, au plan personnel, ces stages donnent l'occasion aux éléves de s'insérer progressivement dans le monde professionnel.

Le travail du stagiaire correspond à un travail d'ingénieur en informatique débutant, dans une entreprise ou un établissement public, en France ou à l'étranger. Dans les grandes lignes, le stage doit comporter une partie étude (analyse des besoins, spécification de cahier des charges, ...) et une partie réalisation et/ou validation. Le stage s'effectue sur le site de l'organisme d'accueil.

Le choix de l'entreprise ou de l'établissement et du sujet sont du ressort de l'étudiant. Chaque sujet  choisi par un étudiant doit au préalable être validé par le responsable des stages de l'école afin de s'assurer que le sujet correspond bien aux attentes sur le plan pédagogique.

Les stages sont obligatoires et conventionnés en troisième année (BAC+3), quatrième  (Bac+4 ) et dernière année (Bac+5) de la filière informatique de l'ISTY. La durée du stage est de trois mois minimum pour la deuxième année (quatre possible) et de six mois pour la troisième année (voir les dates sur la page Accueil). Les soutenances se déroulent à l'ISTY aux dates indiquées sur la page Accueil.

En troisième année (BAC+3), la durée du stage conventionné est minimum de quatre semaines.(voir les dates sur la page Accueil).

Dates importantes


IATIC5
IATIC4
IATIC3
Durée du stage 16 à 26 semaines 3 à 4 mois
1 mois
Date prévue de départ en stage 07 mars 2022 9 mai 2022 07 juin 2022 



Date limite pré-rapport

mi-stage (optionnel)

Rapport de stage 10 jours avant l'oral 4 juillet 2022 7 juillet 2022
Date de fin de stage à ne pas dépaser 31 août 2022 (*) 
31 aout 2022 31 aout 2022
Soutenances

Début septembre 2022

à définir avec les deux tuteurs


NAN
(*) voir Informations préalables concernant la fin du stage